Maroc - Fès

 


Etablissements Identification   Inscription Bonjour Quitter


Fès, le Maroc et les musiques sacrées
A Fès, au Maroc, le mois de juin annonce l’ouverture du Festival des Musiques Sacrées du Monde. Un événement attirant des artistes et des spectateurs de tout le Maroc et de tous les pays et de toutes confessions.

Vols degriffes

Du 2 au 10 juin, la ville de Fès, au nord du Maroc, organise la 12ème édition de son Festival des Musiques Sacrées du Monde. Créé en 1994 à Fès, il s'inscrit dans la tradition savante, artistique et spirituelle de Fès. De renommée internationale, la manifestation attire durant neuf jours des artistes de toutes religions, provenant de différentes contrées. Professionnels reconnus partagent la scène avec de nouveaux talents en devenir.

Cette année, le festival devrait s'ouvrir sur William Christie et les Arts Florissants, un ensemble de chanteurs et d'instrumentistes voués à la musique baroque, fidèles à l'interprétation sur instruments. Suivront ensuite des chants spirituels de Syrie, des tambours de Tokyo, un cœur de chants du Tibet, ou encore, un ensemble vocal-instrumental d'Argentine interprétant des musiques des cathédrales latino-américaines des XVIIème et XVIIIème siècles. Un bel exemple au Maroc.

Rencontres culturelles du Maroc

Parallèlement, du 3 au 11 juin, se tient la 4ème édition du Festival dans la Ville de Fès, donnant lieu à des ateliers, des conférences, des concerts et des projections de films. Ce sont des Maliens qui devraient lancer les festivités avec la Marche des Fanfares de la base aérienne de Salé. Durant cette même période, un café littéraire devrait chaque jour ouvrir ses portes, permettant la rencontre entre différentes cultures et nationalités.

Plus qu'une immersion dans une ambiance musicale et spirituelle au coeur de Fès, le Festival des Musiques Sacrées du Monde est également l'occasion de découvrir de fabuleux édifices et lieux de la ville comme la porte monumentale de Bâb Al Makina, crée en 1886, et donnant accès à deux places où se déroulent les concerts de musique, le centenaire palais Dar Tazi, où se tiennent aujourd'hui les soirées soufies, ou bien encore les ruines de Volubilis, ville romaine fondée au 1er siècle avant JC, revivant sous les airs des chants sacrés.

Fès est sans aucun doute et à plus d'un titre une des plus belle merveilles du Maroc!


Etablissement Plan du site
 

Offres voyages de dernière minute sur vols charters et réguliers vers le Maroc, discount de billets d'avion, promos de vols secs, billets d'avion dégriffés, billets d'avion en promotion, tarifs aériens réduits...tout est maintenant possible pour voyager moins cher grâce à Vols Maroc